Le Vilain Petit Mouton #1 le programme

Horaires des représentations 16H00 – Tarif entrée unique 5€ – Bar et douceurs sur place

Réservation possible ici

Dimanche 15 Mai 

LA TRIBU DU VENT 

Cie Les Colporteurs de Rêves 

Théâtre – Musique – Arts du cirque

À partir de 4 ans

Tout va pour le mieux dans la cité du vent : les éoliennes tournent, les arbres donnent des fruits, les gens vivent heureux, les rêves se réalisent. Mais un jour dans l’infini des dunes, on voit arriver un étrange voyageur. Pour remplir son sac, celui-ci ferait n’importe quoi, quitte à bouleverser toute la vie de la cité.

Une fable pétillante et moderne, entre théâtre musique et arts du cirque, à partager en famille.

Lundi 6 Juin (Pentecôte)

LOUISIANA MAMBO

À la recherche du roi écrevisse

Un conte musical de Yann Malek

A partir de 6 ans

Louisiane, milieu du 19è siècle, Mambo jeune indien Houma et son meilleur ami Dubois le Cajun n’ont pas le droit d’aller à l’école. Ils passent alors leurs journées à pêcher dans les bayous. Un beau matin ils apprennent l’existence du « King Crawfish », une écrevisse énorme avec des pinces en argent, une légende de pêcheur, une histoire pour les enfants… Mais Mambo et Dubois y croient, ils ont donc bien l’intention de l’attraper. C’est en se perdant dans les bayous qu’ils se frotteront aux « cocodries », rencontreront des personnages farfelus et surtout apprendront à jouer de l’harmonica, il paraît que les écrevisses adorent ça !

Dimanche 19 Juin

AUGUSTIN PIRATE DES INDES

Cie La Baguette

Un spectacle de pirate olfactif et interactif 

à partir de 3 ans.

Augustin Volubile Poivre a 6 ans quand il devient capitaine d’un bateau pirate.
Pour débusquer le trésor d’épices du Maharadja de Pondichéry, Augustin et son équipage (les enfants du public) vont traverser l’Océan Indien à dos de baleine à bosse, la jungle au milieu des orangs outans, échapper aux tigres, entrer par effraction dans un palais de bonbons… 

Augustin Pirate des Indes est un voyage où l’on sent les épices en direct; instructif, tonitruant, festif, interactif, plein d’invention et de bonne humeur !

Dimanche 03 Juillet

QU’EST-CE QUE TU PRÉFÈRES?

Cie Coucoucool

Concert décoiffant pour enfants cool

À partir de 6 ans

« Qu’est-ce que tu préfères ? », c’est une histoire de choix, d’opinion. Et surtout, c’est le concert de leur vie : ils vont bientôt devenir des légendes du rock, c’est sûr. En tout cas ils ont tout prévu pour : gros riffs, énergie interactive et gadgets geeks. Sur des textes percutants et rêveurs, ils donneront tout pour devenir enfin de vrais futurs rockstars adultes.

 Dimanche 24 Juillet

ZEBRICHON

Carton Compagnie

Conte musical Pop-Up

A partir de 2 ans

Zébrichon est un petit zèbre et comme tous les petits zèbres, il a une belle robe noire et blanche. Mais Zébrichon se sent seul, très seul car les oiseaux ne viennent jamais se poser sur son dos. Les mouettes si blanches ont peur de ses rayures noires, les corbeaux tout noir se méfient de ses rayures blanches.
Heureusement, il va rencontrer Souris, les Boutons de Culotte, Barbichu et Coccinelle qui vont l’aider à s’accepter tel qu’il est et à voir la vie en couleurs et en chansons !

Dimanche 07 Août

OUATOU

Not’Compagnie

Théâtre d’objet sans paroles, marionnette et musique

À partir de 1 an

De la ouate informe naît un petit personnage tout doux… Ouatou. 

Au travers d’expériences intenses, il grandit, se métamorphose, se découvre petit à petit. Il se perd, change d’échelle, s’invente un doudou, se fait peur, se transforme, se construit pour mieux se révéler. 

Ici, on joue avec la matière pour laisser parler nos imaginaires.

Un spectacle à rêver, à vivre comme bon nous semble, la pensée en veille. Se laisser porter, le temps d’une parenthèse ouatée, laisser nos sensations, notre intuition nous guider sur le fil de l’existence… être souple comme le roseau, léger comme le flocon, libre comme un souffle d’air, et avancer librement comme Ouatou vers son devenir…

Dimanche 21 Août

1001 COULEURS 

Forum des images

Ciné-concert des tout-petits.

accompagné en direct par Sarah Jeanne Ziegler et Renaud Ollivier

À partir de 18 mois

En dessin, en peinture ou avec de la laine, l’amitié et la joie se répandent dans la vie d’une petite taupe artiste, d’un bonhomme crayon et sur les murs d’une maison triste, pour une véritable explosion de couleurs !

Autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, Sarah Jeanne Ziegler mêle une pop-folk sensible et puissante à sa voix suave. Avec Renaud Ollivier, percussionniste formé aux musiques et traditions du monde, ils explorent une palette de sons et d’instruments pour mettre en scène un joli mélange de couleurs.

 Dimanche 04 Septembre

L’ENVOL DE LA FOURMI

Cie Au Fil du Vent

Fantaisie funambulesque pour poules et clown

À partir de 3 ans

Au commencement il y a Fourmi, clowne sensible, délicate et maladroite.

De pas de côtés en pas trébuchants, de tout petits pas en grandes enjambées, elle cherche à trouver sa place. Des êtres singuliers entrent en scène avec elle et partagent ce rêve un peu fou : voler.

Avec joie et légèreté, tendresse et fragilité, remplies d’envies et de désirs plus grands qu’elles, la clowne et ses poules questionnent notre propre humanité.

 Dimanche 11 Septembre

ODETTE POTIN 

et les bureau des saisons

Cie les Brimborions

Spectacle musical

À partir de 5 ans

Marraine Feuillage était attendue pour amener le printemps et permettre à Hiverna de partir en vacances, mais elle avait disparu ! Tous les éléments de la nature l’attendaient avec impatience pour prendre la relève. Ce qui s’est passé, ce qui est arrivé à Marraine Feuillage, l’enquête d’Arsène Lutin, la pagaille au bureau des saisons, Odette Potin, petite souris pipelette, a tout vu, tout entendu ! Et elle va tout vous raconter…

Dimanche 18 Septembre 

LES PETITES CASSEROLES

(que tu trimballes)

Cie L’Envers du Monde

Solo de Clown et marionnette de mousse de savon

À partir de 5 ans

Une clown-vagabonde trimballe une casserole. Elle erre à la recherche d’un toit, guidée par le vent. Elle découvre un lieu abandonné où les objets témoignent d’une vie passée.

De la mousse de savon déborde et se transforme en petites créatures marionnettiques, des vieilles casseroles qui ressemblent à la sienne tremblent, le lieu semble être habité.

Les souvenirs de sa vie passée ressurgissent quand les objets s’animent la plongeant en quête d’identité.

 Dimanche 25 Septembre

NÉ QUELQUE PART…

L’histoire d’une famille en exil de la Syrie à la France

racontée et chantée par Mathieu Barbances

spectacle tout public à partir de 7 ans

Dans le roman « Les 3 étoiles » de Gwénaëlle Boulet, Tareck, Ahmed et Elias se jurent que jamais rien ne les séparera. Mais c’est la guerre en Syrie et deux d’entre eux, avec leur famille, quittent clandestinement le pays pour se réfugier en France.

Mathieu Barbances, comédien-chanteur,  accompagné de sa contrebasse et d’un  ukulélé, raconte le chemin parcouru entre la Syrie et Paris où les familles seront parfois rejetées, parfois accueillies à bras ouverts et ponctue son récit de chansons originales ou plus connues. Ce spectacle amène à réfléchir à la place de chacun sur notre terre commune et sur le drame que vivent les migrants.

%d blogueurs aiment cette page :